Docilités
44 pages N&B - 24x25 cm - épuisé
relié sous couverture souple quadrichromie - ISBN 978-2-9523349-0-7







Album inaugural de la collection non-consanguine chez Bicéphale, Docilités est l'œuvre de L.L. de Mars, auteur de M - une traversée des Chants de Maldoror et de Quelques prières d'urgence à réciter en cas de fin des temps.

En 44 pages d’un noir et blanc implacable et saisissant, L.L. de Mars nous relate la plus terrible des Histoires, la plus juste aussi ; celle qui vit l’émergence du pouvoir qui nous submerge aujourd’hui.


Pour ce faire, Docilités entrecroise les récits en une exigeante et subtile conjonction : une histoire de la famille Waltz, dont les générations se succèdent aux fourneaux Mesilor en autant de rituels meurtriers ; une histoire des images, par lesquelles nous aurions pu nous croire payés de profondeur dans les fresques du Palazzo Pubblico de Sienne, mais dont le vrai sacre triomphe au XXIe siècle à Disneyland ; une histoire des consciences, qui s’ouvre sur un choix tutélaire désastreux dont nous ne finissons pas de subir les conséquences ; une histoire des corps enfin, représentés, analysés, dressés et saignés.

Au cœur d’un désarroi si profond que même nos morts en sont la proie,
     réside néanmoins une parcelle d’espoir : que chacun reprenne sur le champ possession de sa vie. Mais cela nous est-il,
     aujourd’hui, encore possible ?


     Docilités nous invite à une réflexion d’envergure et à une réaction décisive, en en pointant la très urgente et vitale nécessité.





UN EXTRAIT
Les neuf première pages de
Docilités en Pdf
(format inférieur à l'original
pour sortie imprimante
)

UNE CRITIQUE
parue sur Le Portillon

UNE CRITIQUE
parue sur Une Autre Histoire
UN ENTRETIEN
paru sur Du9

UNE CRITIQUE
parue sur Enculture











Bicéphale